25-04-2017

Equipe N°1

Institutions, croissance et développement

Pr Chaib BOUNOUA  CV

Les recherches entamées dans  le cadre de l’équipe de recherche explorent la relation entre institutions, croissance et développement. Elles s’interrogent en particulier sur la rationalité des institutions et leur efficience dans le développement économique. Dans  cet ordre d’idées, elles ambitionnent de comprendre la dynamique des organisations marchandes et non marchandes dans le processus de croissance à travers une grille de lecture liée à l’économie des institutions.

L’objectif général poursuivi est de montrer le rôle fondamental  que jouent aujourd’hui les théories des institutions dans la compréhension des phénomènes organisationnels, de performances économiques et de changements institutionnels dans les pays en transition.